Une ambition pour Namur: nos joutes sur échasses au patrimoine de l'humanité

Les joutes sur échasses de Namur constituent une tradition authentique très ancienne (1411) et originale. Ces joutes sont un morceau vivant de l' identité namuroise. C'est le cadeau que les Namurois offrent depuis toujours aux visiteurs de marque. C'est aussi un moment phare des fêtes de Wallonie.

Ce patrimoine namurois, nous nous devons de le protéger et de le valoriser. C'est pourquoi nous souhaitons le faire inscrire par l'UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

 

Votre soutien est essentiel !

Nous connaissons l'attachement des Namurois à leurs joutes d'échasseurs. L'UNESCO, lui, ne le connait pas encore. La première priorité est de démontrer que les Namurois sont fiers de cette tradition qui est la leur et soutiennent la candidature de leurs joutes à l'UNESCO. Chaque soutien exprimé comptera !


Trois  façons de nous aider très concrètement

  • (1) Signez la pétition en ligne, si vous ne l'avez pas encore signée sur internet ou sur papier

Signer la petition UNESCO des echasseurs namurois

  • (3) Devenez volontaire et soutenez directement le projet pendant quelques heures (ou plus si vous le souhaitez). Personne de contact : Frédéric Gilon, vice-président ( vicepresident.echasseurs@gmail.com - 0496 10 02 34)


Restez informé !

Aimez notre page facebook officielle !

Vous nous marquez votre soutien et vous restez informé du projet.        

Nous y publierons très régulièrement des nouvelles.


#mesechassesmonpatrimoine